Le lundi 28 mai, les incubés de BIL (BoostInLyon) ont réfléchi sur l’importance de la motivation, tant au niveau personnel que professionnel.
Lors de leur pause déjeuner entre 12h et 14h, Marie Casamayou avait pour objectif qu’ils comprennent l’origine et l’importance du fonctionnement de la motivation.
Se découvrir à travers les huit biotypes de personnalités issus de la grille de lecture de l’Approche Neurocognitive Comportementale permet de mieux se connaître, de renouer avec sa motivation primaire : une antidote face au stress (entre autre). Pour aller plus loin, apprendre à repérer ses propres freins, les travailler afin de consolider sa motivation et améliorer l’échange avec les autres nous fait prendre conscience que nous avons tous une personnalité différente qui nous amène, parfois, à ne pas nous comprendre.
Nous avons terminé en évoquant une source de démotivation : l’hyper investissement émotionnel. Le fait de prendre trop à coeur (avec fébrilité) une action pour laquelle on en veut toujours plus, et lorsque le résultat attendu n’est pas obtenu, la démotivation est alors douloureuse : difficulté à laquelle les jeunes entrepreneurs sont souvent confrontés.